Regrouper tous les spécialistes d’une activité sportive régionale dans le but de partager ou de mutualiser les connaissances et l’information de cette activité et d’œuvrer ensemble au travers d’un projet de développement, décliné de la politique Fédérale.
L’équipe technique regroupera un ou plusieurs membres d’une spécialité liée à l’activité sportive représentée, sous la responsabilité du Président de la ligue Régionale (Membre de Droit) : - Entraîneurs BE (danse, artistique avec représentativité de tous les clubs) - Juges (danse, artistique) - Comptable (danse, artistique)
Établir un plan de développement qui se déclinera par diverses actions à menées.
Rendre des comptes à la DRDJS sur le suivi, le déroulement et l’exécution de ces diverses actions et du respect de la politique fédérale.
Suivant le plan de développement proposé à la DRDJS une convention sera établie entre la Ligue et la DRDJS pour la mise en œuvre de cette ETR avec nomination d’un manager.
A la suite de cette convention des moyens financiers seront affectés pour le fonctionnement (réunions) et pour le règlement des horaires de vacation des membres de cette équipe.
Présentation et validation de la composition de l’ETR par la Ligue Régionale après passage devant le comité directeur.
Détails des actions et des porteurs de ces actions.
Avoir l’accord des Présidents des différentes instances sportives pour permettre l’intégration et le détachement de personne au sein de cette équipe pour permettre la mise en œuvre de leurs
actions.
Proposition ou candidature d’un manager qui sera le point de contact de cette équipe vis-à-vis de la DRDJS et de la Ligue.
Il devra analyser et faire la synthèse des différentes actions menées par cette équipe et faire remonter ou redescendre l’information ou les demandes à la DRDJS et à la Ligue.